La fin de Smallville ?

Publié le par METALYA


AlloCiné publie un article pour le moins contradictoire, alors que les producteurs de Smallville sont plus confiant pour une saison 9 !

L'article d'AlloCiné :


En mai 2009, Clark Kent quittera le petit écran : "Smallville" arrivera à son terme. Pour la chaîne américaine CW, il est temps de trouver un successeur. Il pourrait s'agir du "Martian Manhunter"...

Smallville vit ses dernières heures ! Malgré ses bonnes audiences, la série devrait en effet s'achever au terme de la 8ème saison... et de l'actuel contrat de Tom Welling, arrivant à son échéance en juin prochain. Aujourd'hui âgé de 31 ans, l'acteur n'envisagerait pas de signer une prolongation. 2009 serait donc bel et bien l'année marquant la fin de la vénérable Smallville. Jusque-là Welling n'a pas encore percé sur grand écran (Fog et les 2 volets de Treize à la douzaine ne lui ont pas permis d'obtenir son "permis" de cinéma) et l'heure est peut-être venue pour lui de songer à quitter son habit d'éterne adolescent kryptonien.

Après avoir proposé de produire une série autour de Robin, le compagnon de Batman (Lire notre article), les showrunners de Smallville ont une autre idée derrière la tête, ou plutôt un autre super-héros : le Martian Manhunter ! Ce personnage, issu comme Superman de l'écurie DC Comics, a déjà fait quelques apparitions dans Smallville sous les traits de Phil Morris... qui pourrait donc prendre du galon et devenir le héros de sa propre série !


Ce projet est le 3ème spin-off potentiel Smallville après ceux, plus ou moins fantasmés, autour de Supergirl (Lire notre article) et Aquaman (Lire notre article). Pour la CW, les mois qui viennent s'annoncent donc décisifs : la chaîne va perdre sa principale source d'audience et il lui faut trouver un successeur !

Publié dans News

Commenter cet article