Les kryptonites

Publié le par Rino

De nombreuses kryptonites existent, presque toujours identifiées par leur couleur. Ce sont des morceaux de l’ancienne planète Krypton qui sont passés par des nuages radioactifs cosmiques leur conférant d’étranges particularités, opérant en priorité sur les être d’origine kryptonienne.

 

 

 

 La Kryptonite Verte


La plus courante des kryptonites et donc la plus utilisée. Placée à proximité de Superman (ou d'un autre être vivant originaire de la planète Krypton), elle l’affaiblit et le rend aussi vulnérable qu’un humain. Cette kryptonite peut être mortelle pour Superman (ou un autre être vivant originaire de la planète Krypton) si elle reste longtemps en contact avec lui. La kryptonite verte étant la plus basique, si on parle de « kryptonite » sans adjectif, est donc par défaut la kryptonite verte. Dans la série Smallville (l’une des dernières adaptations de Superman à l’écran), elle peut également, après certaines formes d’exposition, provoquer des mutations chez des individus humains et leur procurer ainsi des super-pouvoirs.

 

 

 

   La Kryptonite Rouge


La deuxième kryptonite la plus courante et utilisée. C’est aussi la plus imprévisible. Cette kryptonite provoque des changements temporaires sur Superman (ou un autre Kryptonien). Il s’est jadis ainsi transformé en géant difforme, en homme-fourmi, en deux Supermen dont l’un est maléfique, en sphinx… l’effet de la kryptonite rouge dure environ 24 heures et le sujet est immunisé contre ce fragment par la suite. Chaque fragment de kryptonite rouge provoque une mutation différente. Dans la série télévisée Smallville, la kryptonite rouge agit sur le mental comme la kryptonite verte agit sur le physique. Elle désinhibe complètement Superman (ou un autre être vivant originaire de la planète Krypton), et le rends maléfique. Dans le film Superman III, une kryptonite synthétique de couleur verte agit comme cette kryptonite rouge.

 

 

 

 La Kryptonite Or


Une kryptonite particulièrement rare. Tout Kryptonien — y compris Superman — s’exposant à ses radiations perdrait définitivement ses super-pouvoirs et deviendrait l’égal d’un humain.

 

 

 

   La Kryptonite Blanche


Une kryptonite qui détruit toute vie végétale, terrienne ou extra-terrestre, dans un rayon de plusieurs kilomètres.

 

 

 

 La Kryptonite Bleue


Une copie de la kryptonite verte créée à travers la même machine que Bizarro et son peuple. La kryptonite bleue a ainsi le même effet sur les Bizarros que la verte sur les Kryptoniens, mais est beaucoup plus dangereuse pour eux.
Elle est apparue dans Smallville ( saison 7 ) Clark met une bague incrustée de kryptonite bleu et perd tous ses pouvoirs, jusqu'à ce que la bague soit détruite.

 

 

 

 La Kryptonite-joyaux


Une kryptonite issue de montagnes aux minerais particuliers à Krypton ; elle est donc composée de cristaux colorés au lieu d’être de consistance rocheuse ou métallique. Les rayons de la kryptonite-joyaux donnent aux prisonniers de la Zone Fantôme la capacité de contrôler mentalement les gens non-prisonniers qui sont à côté du fragment le plus proche.

 

 

 

 La Kryptonite Rose


Transforme les hétérosexuels en homosexuels. Cette kryptonite n’est apparue que dans un épisode de Supergirl.

 

 

 

 La Kryptonite Violette


Donne des pouvoirs psychiques et mentaux aux Kryptoniens, leur permettant de créer de la matière à partir de rien. L’effet ne dure que 12 ou 24 heures et le délai passé, toute matière créée disparait avec les pouvoirs.

 

 

 

 L’anti-kryptonite


N’a pas d’effet sur des Kryptoniens dotés de super-pouvoirs mais a les mêmes effets que la kryptonite verte sur des Kryptoniens non dotés de super-pouvoirs.

 

 

 

 La Kryptonite Argentée


Est apparue originellement dans Smallville, elle détruit presque toute facultés mentale. N’affectant que les Kryptoniens, la kryptonite argentée provoque des troubles de la mémoire, des hallucinations, etc. Dans Smallville, Clark se coupe avec celle-ci et vit des moments étranges. Persuadé qu’on le traque, il se met à dos tous ses amis.

 

 

 

 La Kryptonite Noir


Est apparue pour la première fois dans la série Smallville. Elle agit sur les Kryptoniens en les séparant en deux entités, l’une maléfique l’autre bénéfique (comparable à un effet qu'avait la kryptonite rouge). Dans un des derniers numéros de Supergirl, Lex Luthor a utilisé de la kryptonite noire sur celle-ci. Il fit alors apparaitre une Supergirl maléfique toute de noir vêtue, et s’exprimant en langue kryptonienne. Dans Smallville encore une fois, la kryptonite noire, transformée en un puissant rayon, peut séparer le bon du mauvais chez un être humain. Lex Luthor en a fait l’expérience en chauffant à très haute température de la kryptonite verte. L’expérience avait pour but de faire pousser les graines plus rapidement mais cela vira à la catastrophe créant un rayon qui se dirigea sur le milliardaire le séparant en deux.

 

 

 
 La Kryptonite X

Fut créée par Supergirl, qui voulait trouver un remède à la kryptonite verte. Mais elle ne peut donner des super-pouvoirs qu'aux chats.

 

source : Wikipédia

Publié dans Les kryptonites

Commenter cet article